LES BOLS TIBETAINS.

 

Selon les pratiques ancestrales, les vibrations sonores ont des répercussions directes sur notre corps. Savamment orchestrées, elles ont pour rôle de rétablir l’équilibre vibratoire du corps, pour aider à soigner diverses maladies ou simplement préserver la santé. Ces bases de connaissance sont partagées par les thérapies par le son, ou « sonothérapies » dans lesquelles s’intègrent les bols tibétains.

 

Le fonctionnement de la thérapie par les soins sonores et vibratoires.

 

Comment cela fonctionne-t-il ? Le principe est assez simple : tel un caillou qui va provoquer des remous sur la surface d’une eau calme, les vibrations produites par les bols au travers des sons vont se répercuter sur l’ensemble du corps.

Nos organes vibrent également à une certaine fréquence, et il existe une charge électrique et électromagnétique dans le corps. Ces vibrations vont agir comme des massages sur l’eau qui compose 80% de l’organisme, mais également sur chaque cellule de notre corps. Elles vont réharmoniser le corps et corriger les déséquilibres pouvant être à l’origine de divers problèmes de santé.

La thérapie par vibration sonore des bols tibétains produit des effets similaires aux exercices de respiration. Elle agit également sur le bien-être mental et émotionnel de la personne. Voilà pourquoi les bols tibétains sont fréquemment utilisés en méditation. En raison de ces vertus relaxantes et thérapeutiques, on peut aussi utiliser les bols tibétains dans le cadre du développement personnel.

Dans la vie quotidienne, la pratique avec des bols tibétains peut soutenir diverses démarches thérapeutiques pour accompagner dans le combat contre les addictions et les dépendances, les troubles du sommeil ou le manque de volonté et de motivation. La pratique d’écoute des fréquences peut favoriser la concentration, la créativité et la productivité.

En thérapie alternative les bols tibétains sont intégrés dans divers soins pour répondre à la demande de patients tels que :

  • se remettre après un traumatisme
  • se remettre après une maladie ou un traitement chirurgical
  • combattre les effets du stress oxydatif
  • favoriser la cicatrisation des plaies
  • prévenir les maladies cardiovasculaires
  • soulager et prévenir le diabète et autres maladies endocrines
  • traiter les troubles hormonaux
  • développer une plus grande résistance aux maladies, etc.

La pratique.

 

Pour que les vibrations fassent le maximum d’effets, les bols chantants doivent être placés au plus près de la partie du corps à soigner. Le patient est allongé et je. dispose les bols sur votre corps, à proximité ou en dessus de la zone à traiter. Je les ferais par la suite chanter pour transmettre les vibrations sonores qui redonneront à votre corps équilibre et énergie, éléments nécessaires pour guérir.

 

LES DIAPASONS THERAPEUTIQUES.

 

Des sons qui vous veulent du bien !

 

Le diapason est bien connu des musiciens : ce petit objet métallique leur sert notamment à leur donner le « LA ». Mais le diapason a bien d’autres usages que proprement musicaux…

Les soins aux diapasons thérapeutiques peuvent être comparés à de l’acuponcture par le son, par les vibrations, ou encore par les fréquences. Il s’agit d’une méthode holistique qui est ouverte à tous : aux enfants, aux adultes mais aussi aux personnes âgées. 

 

Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui j'aurais volontairement choisi  selon le déséquilibre que j'aurais identifié. 

Les vibrations du ou des diapasons vont entrer en résonance avec vos cellules, et dénouer les blocages énergétiques. 

Profiter des bienfaits des diapasons thérapeutiques, c’est agir en toute naturalité sur : 

 
  • L’arthrose, les blessures musculaires, les sciatiques…
  • L’hypertension, l’insomnie, les périodes d’anxiété, les migraines ou encore les troubles de la digestion.
  • La ménopause, les douleurs menstruelles, les cystites.
  • Les allergies, les problèmes de peau, l’acné.
  • Les allergies alimentaires et les troubles de l’alimentation.
  • Les déséquilibres émotionnels, la fatigue, l’asthme ou encore les phobies.
  • Les angines, les aphtes ou encore les rhumes et les conjonctivites.

 

 

Comment se déroule une séance de soin aux diapasons thérapeutiques ?.

 

 

Une séance aux diapasons thérapeutiques commence avant tout par un echange (anamnèse) entre vous et moi. Vous êtes ensuite confortablement installé(e) sur une  table de massage. 

Je commence alors la séance en vous procurant un soin énergétique durant lequel je vais poser mes mains au niveau de votre visage. Cela va vous placer dans un état de relaxation total.

 

C’est alors que viennent en scène les diapasons ! 

 

Dans un premier temps, je vais choisir un diapason avec une certaine fréquence et le passer en ondulation sur tout votre corps afin d’harmoniser votre énergie. 

La deuxième étape du soin consiste en un « protocole détente » au niveau des oreilles avec plusieurs diapasons qui ont des fréquences différentes : ce qui vous placera dans un état de détente profonde. 

Une séance de soins aux diapasons thérapeutiques dure environ 40 minutes, et il est conseillé de faire plusieurs séances afin de profiter durablement  des bienfaits complets des diapasons.